Installation des maps pour Call of Duty 4
L'installation de maps dans Call Of Duty 4 est extremement simple, encore faut-il savoir comment s'y prendre ! Vous verrez qu'une fois ce tuto lu et mis en application une fois ou deux, vous saurez le faire les yeux fermés !
Quelques points importants :
- Avant de passer à l’installation des maps, il est necessaire de mettre le jeu Call of Duty 4 à jour en utilisant le patch 1.4 (ou supérieur) (disponible sur cette page), il n’est pas possible d’utiliser des maps custom sans ce patch.
- Les maps customs ne sont disponible que pour les parties multi-joueurs (Lan ou internet).
L'installation des fichiers :
Pour pouvoir lancer ces maps et les découvrir, il faut proceder de cette facon :
- Il est necessaire de créer le répertoire usermaps à la racine du répertoire d’installation du jeu de facon a obtenir ceci :
.. \Call of Duty 4 - Modern Warfare\usermaps\
- Les fichiers portant l’extention .iwd (par exemple : mp_fragger_apts1.iwd) doivent être copiés dans le répertoire :
.. \Call of Duty 4 - Modern Warfare\Mods\ModWarfare\
- Pour les autres fichiers, il faut les mettre dans un répertoire portant le nom de la map dans le repertoire usermaps, par exemple :
.. \Call of Duty 4 - Modern Warfare\usermaps\ mp_fragger_apts1\
Lancement de la map :
Il faut ensuite lancer le jeu dans sa version multi-joueurs, et surtout activer un mod, le mod Warfare est installé par défaut. Il n’est pas possible de jouer sur une map custom sans passer par un mod.
Il faut commencer la partie en choississant le type de soldat et son équipement et avoir validés ses choix, une fois dans le jeu, prêt a fragger, il faut ouvrir la console (touche ², par défaut) puis taper la commande : /map nom-de-la-map (par exemple : /map mp_fragger_apts1).
Les maps ajoutées dans le répertoire usermaps ne figurent pas dans liste des maps lors du lancement du serveur, il faut necessairement lancer la map via la console pendant le jeu.